Café Philo Bastille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Café Philo Bastille

Le forum du Café Philo Bastille

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Proposition de présentation

AuteurMessage
Annick Q
Invité

Proposition de présentation Empty
MessageSujet: proposition de présentation, après les idées de tous   Proposition de présentation Empty20/6/2007, 23:34

Le café philo est un lieu très convivial où des débats philosophiques se déroulent tous les dimanches matin à 11h.
Ainsi installés au premier étage, les participants proposent des thèmes qui leurs tiennent à coeur, puis votent pour celui qui les intéressent. Les sujets ne sont pas prévus à l'avance. Chacun apporte sa pierre à l'édifice. Il n'est donc pas nécessaire d'être ferru en philosophie pour participer aux débats. La parole est libre tout en étant cadrée par l'animateur Bruno qui donne à tous la possibilité de s'exprimer et d'aller jusqu'au bout de ses pensées , à l'image de ce qu'on appelle la maîeutique en philosophie, c'est à dire l'accouchement des idées. Georges vient parfois animer les débats et apporte à sa façon sa touche personnelle pour cadrer nos interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Quénet A
Invité

MessageSujet: Re: Proposition de présentation   Proposition de présentation Empty13/6/2007, 20:35

coucou,
j'ai lu votre proposition, effectivement on se fait une idée intéressante de ce qui se passe, mais comme j'ai envie de me faire plaisir et vous le faire partager, je soumet aux lecteurs

Menu du café philo Le Bastille

Entrée:assiette de questions exprimées et présentées par un lit de participants curieux et en recherche. Curiosités variées arrosées au choix d'une sauce d'humour ou pimentée.

Plat du jour: Sujet mignon choisi et cuisiné à l'unanimité , débattu dans une poélée d'hypothèses variées et accompagnées d'un jus de courants philosophiques intemporels.

Fromages : Plateau de maximes moulées à la bouche et fermentées au lait cru dans les caves de nos esprits en évolution.

Desserts : Sorbets d'idées colorées et aromatisées des parfums poétique de notre cuisinier des mots : Gille

commentaires; je me suis retenue car au lieu de dire filet mignon, j'ai failli choisir choucroute garnie d'hypothèses variées, pour le coup cela évoquerait vraiment une indigestion lol!
Bernard

MessageSujet: Proposition de présentation   Proposition de présentation Empty12/6/2007, 23:42

J'ai essayé un autre style (peut etre un peu trop humoristique pour le coup !). A titre de proposition ...
Au café philo Bastille on n'y prend d'assaut des forteresses d'idées reçues tous les dimanches matins de 11H à 13H, inspiré par le génie qui nous guette du haut de sa colonne.
Chacun en entrant laisse ses préjugés et ses passions à la porte et vient s'installer dans la petite salle du premier étage. Le thème de la discussion du jour est choisi en commun par un vote parmi les sujets proposés par les participants. Il n'y a donc aucun thème prévu à l'avance.
Chacun, sans être nécessairement ferru de connaissances philosophiques. apporte sa pierre à l'édifice. La parole est libre, l’animateur donne la possibilité à tous de s'exprimer pour aller au bout de sa pensée.
A la fin du débat chacun est invité à restituer sous forme d'une maxime ce qu'il a retenu du débat. Gilles nous propose alors un poème puis ceux que la réflexion aura mis en appétit se retrouve ensemble au restau d'à coté et là, on se lâche!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de présentation   Proposition de présentation Empty

Proposition de présentation
Page 1 sur 1