Bonjour à tous et à toutes
Voici ma proposition de présentation :
[b]Si la prison de la Bastille est tombée sous les coups des révolutionnaires, éclairés par le Génie des "Lumières", la forteresse des idées reçues, des a-priori et du sectarisme est encore debout.
Si des brèches de la vieille prison, symbole de l'aristocratie, n'est sorti qu'un luxurieux marquis, de la forteresse de l'idiotie s'échapperont d'innombrables prisonniers murés dans l'ignorance, enchaînés aux murs de l'intolérance, isolés dans le cachot des certitudes, affamés de "lumière" et de "clarté".
AUX ARMES CITOYENS !
Formez votre réflexion ! Marchons, marchons et que le sang impur de la bêtise abreuve nos sillons.
Venez dans notre Café-Philo tous les dimanches matin de 11 heures à 13 heures, au café "Le Bastille", 1er étage.
Venez aiguiser votre esprit et vous exercer à une "pratique" philosophique décapante, libérée des geôliers aux allures pédantesques, car ici, les esprits éclairés ne sont pas compliqués et ce qui qui se conçoit bien s'exprime clairement et les mots pour le dire viennent aisément.
Mais avant de gravir les marches qui vous mèneront au Ciel des Idées, passez vous incliner sous les Ailes de notre Génie de la Philosophie et des Lumières. Et pendant, qu'au centre de la place légendaire et révolutionnaire vous lui adresserez vos prières, sachez qu'il y a toujours quelques Bastille à faire tomber.
En attendant, vous pouvez toujours vous exercer sur ce forum de discussion à la puissance de la pensée.
Bruno Magret