J'ai envie de rire aujourd'hui. Ce matin je me suis réveillée en pensant que le but le plus recherché actuellement est de faire "dans le bâtiment". Je remarque qu'un des mots qui revient souvent, et pas seulement dans les cafés philo est celui de " construire". Ainsi on parle de construire sa vie, de construire son couple, de construire son avenir, de construire sa vie professionnelle, de construire son bonheur, et on va même jusqu'à parler de "se" construire et évidemment, en cas de malheur de "se reconstruire". Le sujet de notre café-philo d'hier était "le courage se construit il?".Alors, comme le langage est en général le reflet de notre état d'esprit collectif, je me demande si notre époque est tellement périlleuse qu'il faille construire et construire sans coup férir. Comme on se bat sans arrêt dans notre vie relationnelle, il faudrait certainement faire, pour être plus serein des constructions antisismiques! Oui, pour pallier à tous les bouleversements inattendus, et en général, les vrais bouleversements le sont toujours.