Café Philo Bastille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Café Philo Bastille

Le forum du Café Philo Bastille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les caisses des super marchés.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bruno




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 20/06/2007

les caisses des super marchés. Empty
MessageSujet: Consommation   les caisses des super marchés. Empty28/2/2008, 10:33

Bonjour Monique
Tu devrais aller chez Leclerc, il s'engage à nous faire consommer en toute visibilité et clarté.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
moniquemaury




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2007

les caisses des super marchés. Empty
MessageSujet: les caisses des super marchés.   les caisses des super marchés. Empty26/2/2008, 21:46

je sais, je sais, ça n'a pas l'air très philosophique comme sujet de libre débat , pas très intellectuel----mais pourtant, pourtant, à y voir de plus près---En tous cas, ça m'a bien fait réfléchir il n'y a pas si longtemps.
Je vous raconte. J'étais dans une grande surface, à la caisse, et comme je commençais à m'ennuyer ferme, un peu assommée par le bruit des codes barres, je me suis intéressé à ce qui roulait sur le tapis et à ceux dont c'était les emplettes.
Devant moi, une femme âgée, sur le tapis quelques boîtes de conserves, des fruits et---Une boite de ce dont on nous dit à la télévision, dans les pubs, que des milliers de femmes partagent le même secret" TENA". alors je me suis mise à imaginer de quoi souffrait cette pauvre petite dame. Comment échapper à une telle indiscrétion? Même si la pub est susurrée, elle est très éloquente!

Un peu gênée par mes pensées , me sentant un peu en position de voyeurisme, je décide de regarder derrière moi. Là, un homme d'une cinquantaine d'années avec ses achats,et que vois je sur le tapis? Une boîte de préservatifs dont il était précisé qu'ils étaient solides et excitants! Ma folle du logis est repartie en voyage ! Heureusement que mon tour arrivait ce qui m'a rendue à ma réalité.
Mais depuis ce jour là, je rigole en pensant que les caisses de super marchés, c'est vraiment , vraiment pas cool question discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
 
les caisses des super marchés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut il réguler les marchés financiers, et si oui, comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Philo Bastille :: Libres débats-
Sauter vers: