Café Philo Bastille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Café Philo Bastille

Le forum du Café Philo Bastille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A partir de quel niveau de connaissance sommes-nous libre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
laurent42




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/07/2014

A partir de quel niveau de connaissance sommes-nous libre ? Empty
MessageSujet: A partir de quel niveau de connaissance sommes-nous libre ?   A partir de quel niveau de connaissance sommes-nous libre ? Empty25/11/2018, 07:37

"Je suis libre quand je peux choisir, mais dès le choix fait, je ne suis plus libre jusqu'au prochain choix. Pourquoi ai-je choisi ceci plutôt que cela ? Étais-je libre ? Etre libre ne serait qu'illusion ? Je ne sais pas !" Jacques D.

"Accéder à l'arbre de la connaissance, seule une femme a osé !"

"Après que niveau d'errance devenons-nous ivres ?" Karim

"La vraie liberté, c'est de se libérer des fausses connaissances." Dominique

"La connaissance nécessite un cadre. En ce cadre, nous sommes libres car nous savons (propreté) les limites. Dans quel cadre sommes-nous ? En sachant que le savoir est issu de la connaissance." Patrick

"Les connaissances intellectuelles mais surtout la connaissance affective et intuitive mènent à la liberté." Patrice

"Connaitre et choisir ses dépendances et ses interdépendances, c'est la liberté. Cette liberté me promet d’accéder à la connaissance de ... l'autre." Françoise

"Continuer à chercher permet d'élargir notre cadre." Marie-Thérèse

"Mon niveau de connaissance est ma liberté et ma prison." Christine

"Sommes-nous entré dans l’époque des croyant savoir des demi-habiles. Ils amènent en général avec eux que troubles et chaos." Jean

"Pour rester libre (au moins des mains), mieux vaut voyager sans valises." Victor

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quel niveau de connaissance sommes-nous libre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le plus important : ce que nous faisons ou ce que nous sommes ?
» Sommes-nous prisonniers de ce que nous possédons ?
» Sommes-nous libre de nos choix ?
» Sommes-nous d’accords avec Camus lorsqu’il dit : « Peu de gens aiment être libre
» Sommes-nous responsable de ce que nous sommes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Philo Bastille :: Les maximes du dimanche matin-
Sauter vers: