Café Philo Bastille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Café Philo Bastille

Le forum du Café Philo Bastille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La vengeance est-elle utile ?

Aller en bas 
AuteurMessage
jacquesb




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2008

La vengeance est-elle utile ? Empty
MessageSujet: La vengeance est-elle utile ?   La vengeance est-elle utile ? Empty20/3/2016, 16:33

"La vengeance est un des plus puissants moteurs dans les rapports humains, peut-être plus que l'amour." Daniel

"Il faut sortir de la vengeance pour devenir humain." Sidonie

"La justice est une vengeance institutionnalisée rendue nécessaire par le fait qu'on ne peut pas être à la fois juge et partie."  Jacques B.

"Oui, la vengeance peut être utile car elle permet de connaitre et d'apprécier ses limites." Françoise

"On m'a fait du bien alors je me venge en faisant du bien et cela m'est très utile." Pierre

"Je préfère confier la vengeance à la justice divine qu'à la justice de la société puisque celle-ci est absente au moment des faits."

"La vengeance est le remède qui tue." Catherine

"La vengeance est un leurre. Elle me coince sur le terrain de l'agresseur et je n'y progresse plus." Catherine

"La vengeance vendange les raisins de la colère... par le don respire les vents d'ange qui fleure bon l'harmonieux nectar divin." Dimitri

"Il faut toujours s'excuser de bien faire. Rien ne blesse plus." Paul Valery
Revenir en haut Aller en bas
 
La vengeance est-elle utile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utile.
» Le Le changement est(il utile ?
» Vivre est-il utile ? et à quoi ?
» La vie n'est-elle qu'un jeu ?
» La vérité existe t'elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Philo Bastille :: Les maximes du dimanche matin-
Sauter vers: