Journellement, Il y a une multitude d' opportunités qui se présentent à nous.
Les saisir (cela suppose déjà de les voir) est il pour moi une chance , une malchance ? un bonheur , un malheur ? .
Ce que j'interpréte comme une malchance aujoud'hui, est peut être le déclic de quelque chose comme une prise de conscience, qui va me faire évoluer demain ...ou après demain.
Je me demande aussi la différence entre "état d'esprit" et "état d' âme", en ne pensant pas toutefois, que cette nuance aurait beaucoup changé le débat.
Une amie médecin et psychiatre m'a offert il y a un certain temps, un bouquin de Debbie Ford dont le titre est: "La part d'ombre du chercheur de lumière".
http://livre.fnac.com/a2896609/Debbie-Ford-La-part-d-ombre-du-chercheur-de-lumiere
A la page 115 une phrase me parle beaucoup:
"Si il existe un aspect de nous mêmes que nous n'acceptons pas, nous allons attirer continuellement des gens dans notre vie qui manifesteront cet aspect.
La déduction que je fais, est comme une indication de comment je dois faire pour attirer les gens que je souhaite attirer (au risque de m'apercevoir après un laps de temps que je me suis "trompé". Ceci pourrait se rattacher à "l'intention" dont a parlé Bruno Magret à propos de suivre son chemin.
Cette question "La chance est-elle liée à notre état d'esprit ? " m'a fait penser à ceci:
La loi de synchronicité ou "d'abondance" . L'abondance me semble t'il, a une connotation positive, sauf si c'est l'abondance de ce qui fait mal (et encore, ça se discute dans le cas où il y a transformation envisagée).
Une approche de la loi de synchronicité:
"C'est à Carl Gustave Jung, le célèbre psychiatre suisse, ancien disciple de Freud que l'on doit la notion de synchronicité avec la collaboration d'un mathématicien de renom, Wolfgang Pauli.
La synchronicité est la coïncidence d'au moins deux événements qui ne présentent aucun rapport de causalité entre eux, mais dont la survenue prend un sens pour la personne qui les perçoit"
Pour plus de détails aller à l'adresse:
http://www.mon-developpement-personnel.ch/la-synchronicite.html
INFORMATION SUR UNE PARTICULARITE DE CE SITE:Les liens internet dans un message (celui ci par exemple) n'ouvrent pas le site correspondant sur un clic de souris si vous ne vous êtes pas identifié(e)s. Pour ouvrir un site à partir d'un clic, il vous faut être "membre" de l'application internet
et vous connecter à chaque consultation (eh oui !) "
https://cafephilobastille.exprimetoi.net "
Cet avantage certain vaut il le coup de souscrire ? Oui je vois, ça un peu, beaucoup (passionnément serait peut être un peu abusif) pub , mais j'aime beaucoup ce café philo et remercie beaucoup ses deux animateurs réguliers: Bruno et Bernard.
André.