Café Philo Bastille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Café Philo Bastille

Le forum du Café Philo Bastille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 seuls les malheureux savent lutter.......

Aller en bas 
AuteurMessage
Annick Quénet211




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2007

seuls les malheureux savent lutter....... Empty
MessageSujet: seuls les malheureux savent lutter.......   seuls les malheureux savent lutter....... Empty1/7/2007, 19:47

.....,les autres perdent leur vie à s'interroger.


Aucunes maximes n'a été formulée sur ce débat pour lequel je trouve que nous avons quelques difficultés à soulever la problèmatique de celui qui a exprimé cette affirmation. Pour ma part je trouve une certaine indescance à évoquer certains malheurs. Ce que j'ai envie de formuler sur ce forum serait cette observation: le malheur est une notion relative dans son absolu, , également une autre observation qui fait remarquer que s'interroger est une preuve de réflexion et si elle aboutit à des actions, permet d'avancer, donc de lutter. l'interrogation sans action enfermerait l'individu probablement dans un malaise susceptible de le rendre sans cesse malheureux. Se poser des questions n'est-ce pas lutter. Lutter pour sa survie ou lutter pour trouver un sens à la vie? Comparer est-il justifiable? De quelle lutte est-il question? qui étaient ces malheureux évoqués?

Il a été question d'injustice, de douleurs du corps , de coups du sort, de peuples massacrés et affamés.,de souffrances psychologiques Je pose la question : a-ton vraiment le droit de parler de faits qu'on n'a pas forcément subi?
Revenir en haut Aller en bas
 
seuls les malheureux savent lutter.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Philo Bastille :: Continuer le débat du dimanche matin-
Sauter vers: