Café Philo Bastille

Le forum du Café Philo Bastille

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A partir de quel niveau de connaissance sommes-nous libre ?

AuteurMessage
laurent42

MessageSujet: A partir de quel niveau de connaissance sommes-nous libre ?   Dim 25 Nov 2018 - 7:37

"Je suis libre quand je peux choisir, mais dès le choix fait, je ne suis plus libre jusqu'au prochain choix. Pourquoi ai-je choisi ceci plutôt que cela ? Étais-je libre ? Etre libre ne serait qu'illusion ? Je ne sais pas !" Jacques D.

"Accéder à l'arbre de la connaissance, seule une femme a osé !"

"Après que niveau d'errance devenons-nous ivres ?" Karim

"La vraie liberté, c'est de se libérer des fausses connaissances." Dominique

"La connaissance nécessite un cadre. En ce cadre, nous sommes libres car nous savons (propreté) les limites. Dans quel cadre sommes-nous ? En sachant que le savoir est issu de la connaissance." Patrick

"Les connaissances intellectuelles mais surtout la connaissance affective et intuitive mènent à la liberté." Patrice

"Connaitre et choisir ses dépendances et ses interdépendances, c'est la liberté. Cette liberté me promet d’accéder à la connaissance de ... l'autre." Françoise

"Continuer à chercher permet d'élargir notre cadre." Marie-Thérèse

"Mon niveau de connaissance est ma liberté et ma prison." Christine

"Sommes-nous entré dans l’époque des croyant savoir des demi-habiles. Ils amènent en général avec eux que troubles et chaos." Jean

"Pour rester libre (au moins des mains), mieux vaut voyager sans valises." Victor

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel niveau de connaissance sommes-nous libre ?
Page 1 sur 1