Café Philo Bastille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Café Philo Bastille

Le forum du Café Philo Bastille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Y-a-t-il de l'intolérable dans l'intolérance ?

Aller en bas 
AuteurMessage
laurent42




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/07/2014

Y-a-t-il de l'intolérable dans l'intolérance ? Empty
MessageSujet: Y-a-t-il de l'intolérable dans l'intolérance ?   Y-a-t-il de l'intolérable dans l'intolérance ? Empty13/5/2017, 18:27

"L'intolérable, c'est de considérer que tout est égal, les démocrates et les anti-démocrates n'ont pas les mêmes buts." Jean

"Tout peut être accueilli, tout ne peut pas être toléré." Marie

"Dans son fort intérieur, celui qui se sent simplement toléré se voit interdit d'être véritablement accepté, et encore moins aimé." Catherine

"Ne pas tolérer le meurtre, mais tolérer la guerre ! Ne pas tolérer l'autre qui est différent, mais exiger de lui qu'il me tolère ? Qu'il est tortueux le chemin qui nous mène à aiguiser notre esprit critique et à penser avec raison ..." Linda

"Pour accroitre la tolérance, cultivons l'humanité." Agnès

"Tolérer, c'est admettre du bout des lèvre ce avec quoi on n'est pas d'accord. Il y a donc de l’intolérable dans la tolérance, mais elle est nécessaire." Véra

"La tolérance, c'est la charité de l'intelligence."

"Ne confondons pas tolérance et laxisme." Laurent

"L'intolérance en est-elle une ? Non, c'est un tollé pour la tolérance !" Lucille

"Quand je tolère, le plus souvent, c'est parce ce que je suis obligé d'accepter même si je ne suis pas d'accord. Alors je supporte." Jacques D.

"Tolérons l'idée que la tolérance et l’intolérance sont intolérables." Marc

"Suis-je à même d'accepter ce que je demande à l'autre ?" Patrick

"La tolérance est un concept bourgeois, je vous tolère, alors foutez-moi la paix." Bruno

"Dans ma tolérance, il y a ton intolérable. Dans ta tolérance, il y a mon intolérable." Noémie

Revenir en haut Aller en bas
 
Y-a-t-il de l'intolérable dans l'intolérance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La beauté est-elle dans le regard ou dans la chose regardée?
» La vérité est-elle dans la réflexion ?
» Apprenons-nous d'avantage dans les livres ou dans la vie ?
» Y a-t-il plus de liberté dans les démocraties ou dans les dictatures ?
» Comment décider dans l'incertitude ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Philo Bastille :: Les maximes du dimanche matin-
Sauter vers: