Café Philo Bastille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Café Philo Bastille

Le forum du Café Philo Bastille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Est-il possible de se connaitre soi-même ?

Aller en bas 
AuteurMessage
laurent42




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/07/2014

Est-il possible de se connaitre soi-même ? Empty
MessageSujet: Est-il possible de se connaitre soi-même ?   Est-il possible de se connaitre soi-même ? Empty5/7/2016, 11:44

"Les gens cherchent pas la connaissance mais la certitude." Grégory

"On se connait comment on est, quand on voit que le vrai ment." Dimitri

"Quand j'assois ma connaissance, je limite ma connaissance de soi." Nabil

"Oui au chemin de la connaissance accompagné de la création et de la reconnaissance perpétuelle." Sabine

"Se connaitre, c'est faire renaitre l’âme et retrouver le lien avec l'esprit." Marc

"Le fait de se connaitre, c'est se reconnaitre dans la compréhension de l'autre." Patrick

"Pour se connaitre, il faut chercher dans toutes les mémoires : mémoires individuelle, mémoire génétique, mémoire collective, ..." Laurent

"Aime-toi toi-même." Tanit

"Il est important de se connaitre parce que l'inconnu est trop angoissant à supporter." Catherine

"Le regard de l'autre n'est pas toujours bénéfique. L'autre nous perd. Je ne désire pas exister réellement, je reste moi, cet être méconnu et passionnant." Françoise

"Reconnaitre est difficile, parce qu’il faut "suivre son évolution", la difficulté étant d'être conscient de ses évolutions." Charlotte


Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il possible de se connaitre soi-même ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand est ton soi-même?
» Peut-on penser sans connaître ? 'débat du 25 novembre 2007)
» Faites connaitre votre café philo
» Peux t'on pardonner sans connaître la faute ?
» Est-il souhaitable de se juger toi même ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Philo Bastille :: Les maximes du dimanche matin-
Sauter vers: