Café Philo Bastille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Café Philo Bastille

Le forum du Café Philo Bastille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mon devoir s'oppose t'il à ma liberté ?

Aller en bas 
AuteurMessage
André

André


Nombre de messages : 56
Age : 77
Date d'inscription : 27/09/2009

Mon devoir s'oppose t'il à ma liberté ? Empty
MessageSujet: Mon devoir s'oppose t'il à ma liberté ?   Mon devoir s'oppose t'il à ma liberté ? Empty13/1/2013, 17:45

Sujet proposé par Pauline.

La liberté est là où la peur n'est plus .
Anonyme.

Vivre , c'est choisir. Etre libre et heureux, c'est savoir choisir.
Anonyme.

Personne n'a eu la liberté de ne pas naître, mais tout le monde a le devoir de mourir.
Jack.

On ne peut pas vivre sans devoirs dés lors qu'on est dans une socièté. Même l'anarchie qui est une contradiction implique un devoir, celui de ne pas être affecté à des devoirs.
Alessandro.

Si la liberté d'outrepasser certains devoirs en société, l'existence de devoirs paraît être la condition sine qua non de l'exercice de libertés individiuelles et collectives.
jacques.

Les devoirs nous font vivre tant bien que mal, la liberté peut bruler en plein vol.
Jean.

Si tu es mal élevé tu as besoin de t'élever. Question d'éducation.
Henry.

Nous sommes libres de contracter des engagements, par exemple des devoirs, afin de progresser sur notre chemin de liberté.
Yvan.

"S'engager, c'est obéir".
Daniel.

Ma liberté passe par mon devoir d'humanité.
Bernard.

On peut librement accepter ses devoirs.
Stéfanie.

Ma liberté est déterminée par mes devoirs.
Véronique.

Le devoir me libère de ma liberté.
Sébastian.

Tel un pirate mon devoir est d'être libre de voir, de naviguer au delà des rochers.
Dimitri.

La liberté n'en est qu'une, que lorsque elle implique le devoir.
Lino.

La liberté c'est de liberer du devoir, mais notre premier devoir c'est d' être libre.
Olivier.

Je ne pense pas que mon devoir s'oppose à ma liberté, mais je pense que dans toute liberté nous avons un devoir car nous avons le devoir de choisir sa liberté.
Manu.

La liberté est l'illusion de choisir ses devoirs.
Pierre.

La liberté est au delà de l'égocentrisme.
Marc.

Malheureusement, je ne peux pas m'extraire de moi même. Si je pouvais me voir en train de faire, ma vie me serait bonne.
Enza.

La loi est là pour conjuquer les réalités. Il y a une réalité de la loi. La réalité de la loi peut évoluer.
Pierre.

La liberté est le choix d'un devoir qu'est le respect de ses engagements réalistes.
Patrick.

Le "lacher prise" est un devoir libérateur qui achemine vers l'accomplissement de soi.
André.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cinema-autrement.over-blog.com
 
Mon devoir s'oppose t'il à ma liberté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Philo Bastille :: Les maximes du dimanche matin-
Sauter vers: