Café Philo Bastille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Café Philo Bastille

Le forum du Café Philo Bastille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faites connaitre votre café philo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
René Guichardan

René Guichardan


Nombre de messages : 5
Age : 65
Date d'inscription : 04/05/2011

Faites connaitre votre café philo Empty
MessageSujet: Re: Faites connaitre votre café philo   Faites connaitre votre café philo Empty4/5/2011, 23:02

Bonjour Bruno,

Merci beaucoup de votre réponse. Il faut souhaiter que ce maillage Internet des cafés philo se poursuive et que des initiatives de création de cafés philo se multiplient dans leurs diversités.

Nécessairement, des publics qui se confrontent à "penser" doivent pousser leurs raisonnements plus loin que ceux qui refusent le débat ou qui n'ont pas l'occasion d'échanger et de prolonger leurs idées.

Afin que la carte des cafés philo du site "cafephilos.org" soit toujours à jour, n'hésitez pas à m'informer des changements qui surviendraient dans votre organisation. Merci également de contrôler si je n'ai pas commis d'erreur en recopiant vos données.

Sans aucun doute, lors d'un séjour sur Paris, je ne manquerai pas de vous rendre visite.

Bonne continuation en attendant.

René
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/cafephiloannemassegeneve/sujets-pa
Bernard




Nombre de messages : 301
Age : 69
Date d'inscription : 08/06/2007

Faites connaitre votre café philo Empty
MessageSujet: Re: Faites connaitre votre café philo   Faites connaitre votre café philo Empty4/5/2011, 20:48

J'ai enregistré le Café Philo Bastille sur votre formulaire.
N'hésitez pas a venir y participer lors de votre prochain passage à Paris !!!
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
René Guichardan

René Guichardan


Nombre de messages : 5
Age : 65
Date d'inscription : 04/05/2011

Faites connaitre votre café philo Empty
MessageSujet: Faites connaitre votre café philo   Faites connaitre votre café philo Empty4/5/2011, 08:27

Bonjour,

« Je fais le pari qu'un pays où des cafés philo tiendraient séance dans chacune de ses communes ou arrondissements, que ce pays verrait le niveau d'intelligence critique de sa population s'affiner et mieux avertie des enjeux de :

"ce que vivre veut dire",
"de ce que vivre ensemble" implique
et de "ce que gouverner" et définir des modalités de prise de décision pourraient être. »

C'est l'essentiel de ma motivation ci-dessous.

Je recense actuellement ceux en activité sur ce site internet :http://cafephilos.org/

Mon intention n’est pas commerciale.
Mon souhait vise à permettre à toute personne cherchant un café philo dans sa région ou sur son lieu de vacances (ou dans le monde), d'en trouver un et de situer d'un seul coup d'oeil : son lieu; heure et rythme des rencontres, ses sujets et son/ses responsables.

Auriez-vous l’amabilité d'enregistrer le vôtre dans le formulaire accessible en bas de page, éventuellement de faire passer ce message à toute personne concernée ?

Si vous souhaitez davantage d’information, vous pouvez me contacter via mon site perso : Café philo Annemasse-Genève


Merci par avance de votre accueil et de vos contributions à ces échanges.
Je vous souhaite d'accompagner les débats les plus vivants et ouverts qui soient.
--
René GUICHARDAN


Dernière édition par René Guichardan le 17/4/2012, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/cafephiloannemassegeneve/sujets-pa
Contenu sponsorisé





Faites connaitre votre café philo Empty
MessageSujet: Re: Faites connaitre votre café philo   Faites connaitre votre café philo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites connaitre votre café philo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 20 ème anniversaire du Café Philo au café Le Bastille sur You Tube
» 20 ème anniversaire du Café Philo au Café Le Bastille
» un café philo sur le net
» CAFE PHILO AUTREMENT
» Café-Philo à Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Philo Bastille :: Annonces / Actualités-
Sauter vers: