Café Philo Bastille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Café Philo Bastille

Le forum du Café Philo Bastille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Décès de Jean Jacques

Aller en bas 
AuteurMessage
bruno




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 20/06/2007

Décès de Jean Jacques Empty
MessageSujet: Décès de Jean Jacques   Décès de Jean Jacques Empty10/5/2010, 10:08

Au revoir Jean Jacques !

Vous avez tous connu Jean Jacques Bénasar, ce Monsieur sans cheveux qui avait un franc parlé. cela faisait des années qu'il venait au Bastille avec sa compagne : Françoise. Il était expert en Kuydo (tir à l'arc japonnais).
C'était un ami et j'ai travaillé pour lui pendant deux ans dans son entreprise de séminaire pour de grands groupes, où je faisais des Cafés Philos.
Il s'est éteint le 1er mai d'une longue maladie. Nous l'avions vu souvent au Café Philo et il était déjà marqué par cette terrible maladie.
Jean Jacques était un grand Monsieur et sa conception philosophique de l'existence était véritablement incarnée. On peut dire qu'il a prit sa propre mort avec philosophie. Lorsque je suis allé le voir dans le centre de soins palliatifs, où il a passé ses derniers instants, il m'a accueilli avec ses mots : "Tu vois Bruno, philosopher c'est apprendre à mourir !".
Il est effectivement parti dignement et sereinement.
Au revoir mon ami et à bientôt, car je sais que le temps pour chacun passe comme un seul jour. Nous nous retrouverons !
Bruno Magret
Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Jean Jacques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La méfiance est-elle une force ou une faiblisse ? Proposé par Jacques
» Toute prise de conscience est-elle libératrice?
» Pour être objectif faut-il tenir compte du subjectif ? Proposé par Jean
» Pour être objectif faut-il tenir compte du subjectif ? Proposé par Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Philo Bastille :: Annonces / Actualités-
Sauter vers: